Préchauffez votre four à 425 degrés F. Étalez les os de bœuf sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et parfumés.
Pendant que les os rôtissent, préparez les épices. Faire griller les bâtons de cannelle, l'anis étoilé, les clous de girofle, les graines de coriandre et les graines de fenouil dans une poêle sèche à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 3 à 4 minutes. Attention à ne pas les brûler !
Ajouter l'oignon et le gingembre dans la même poêle et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient carbonisés, environ 5 à 7 minutes.
Placer les os de bœuf rôtis, l'oignon et le gingembre carbonisés et les épices grillées dans une grande marmite. Ajouter le sucre de roche, la sauce de poisson, le sel et 8 tasses d'eau.
Porter la marmite à ébullition, puis réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant au moins 4 à 6 heures, ou jusqu'à ce que le bouillon soit riche et savoureux. Écumez la mousse ou les impuretés qui remontent à la surface.
Environ 30 minutes avant de servir le pho, préparez les nouilles de riz selon les instructions figurant sur l'emballage. Les égoutter et les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Blanchir l'aloyau de bœuf dans le bouillon bouillant pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il soit cuit à la température désirée.
Pour assembler le pho, répartir les nouilles de riz et le bœuf cuit dans des bols. Verser le bouillon chaud sur le tout, puis ajouter les oignons verts, les germes de soja et les herbes fraîches. Presser un quartier de citron vert sur le dessus et servir avec de la sauce hoisin et de la sauce Sriracha, si vous le souhaitez.